4 Raisons pour faire de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode « Réflex » : en appuyant à un endroit du corps (en l’occurrence ici au niveau de la plante du pied), on va induire une réaction spontanée et involontaire ailleurs dans le corps.

 

La carte explique les zones de façon assez logique :

·        Le corps est divisé en deux de façon longitudinale, ce qui est à gauche est collé sous le pied gauche, ce qui est à droite sous le pied droit

·        La tête est représentée dans les orteils, le thorax dans le bol plantaire, l’abdomen dans le creux du pied et le bassin dans le talon

·        Les organes du milieu sont représentés sur les 2 côtés comme le cœur, la vessie et les intestins

La technique consiste à masser chaque zone en observant la texture, d’éventuelles tensions ou cristaux et de libérer ce qui peut l’être.

Si vous faites un soin dans les pays asiatiques, le massage peut être très douloureux. Pour eux, plus on se tord, plus c’est efficace.

Dans mon cabinet, par contre, l’accent est mis sur la détente et la relaxation. Le massage du pied est hautement relaxant et une invitation au corps de se relâcher. Il n’est pas rare que la personne recevant le soin s’endorme.

 

 

 

 

 

 

Les 4 raisons pour faire de la réflexologie plantaire dans mon cabinet :

 

 

  1. La détente : c’est un moment de pur bonheur d’être pris en main et massé au niveau des pieds. Cela permet un lâcher-prise et un ressourcement extraordinaires
  2. Agir sur des problèmes physique : en ayant une action sur l’ensemble du corps, de ses organes et de ses tissus, la réflexologie peut avoir une action sur pleins de soucis divers allant de problèmes de digestion, hormonaux à des douleurs de dos, de difficultés à tombes enceinte, etc.
  3. Agir sur des problèmes psychologiques : stress, burnout, hypersensibilité, dépression, etc.
  4. Dans le cadre du développement personnel : tout en décortiquant la problématique à travailler, le massage du pied détectera des blocages corporels éventuels.