L'hypersensibilité

La vie est bien faite et quand nous sommes attentifs aux signes et aux cadeaux qui nous sont proposés tout au long de notre chemin de vie, cela peut véritablement changer les choses.

 

C’est exactement ce qui m’arrive depuis que j’ai choisi de me faire confiance, de croire en mon intuition et de suivre mon ressenti même si cela ne semble pas rationnel.

 

La première fois que le terme « hypersensible » m’a parlé, c’est en lisant le livre de Christel Petitcollin « Je pense trop ». J’ai compris à quel point je l’étais et surtout comment cette hypersensibilité fait partie d’une dimension beaucoup plus vaste.

 

Ça faisait quelque temps que j’évoluais dans le monde du développement personnel. Sûrement j’en avais entendu parler avant mais pour une raison ou une autre, je ne m’y étais pas attardée.

 

Je vous conseille vraiment ce livre qui a pour moi été hautement révélateur.

 

Il était évident pour moi que j’étais emphatique, intéressée par l’histoire des personnes et très désireuse de pouvoir les aider. Je savais également, grâce à l’ouverture vers l’approche psychocorporelle, que j’avais tendance à fonctionner comme une éponge pour les énergies qui m’entouraient.

 

Mais je ressentais cela comme un handicap. Car je subissais dans mon corps les réactions de ces qualités particulières.  J’étais souvent très fatiguée, épuisée même. Je trainais ce que je pensais être une dépression depuis des années. Mon corps était douloureux, lourd.

 

Ce que je n’avais pas compris à ce stade de mon apprentissage, c’était qu’il fallait que je me protège. Que je devais me nettoyer, nettoyer énergétiquement mon environnement et surtout mon cabinet forcément chargé d’émotions et énergies lourdes.

 

J’ai eu une chance extraordinaire dans ma vie de rencontrer Diane. Notre première rencontre dans son cabinet au milieu des champs a été un véritable tournant. Enfin, j’avais devant moi quelqu’un qui comprenait et qui pouvait m’expliquer ce qui m’arrivait. C’était comme si enfin, je retrouvais ma maison !

 

Voici quelques principes que j’applique dans mon quotidien et qui améliorent considérablement ma qualité de vie  :

·        Mon lieu de vie est un lieu de ressourcement, j’ai choisi les matériaux et des couleurs que l’aime et qui me sont doux.

  •  Ma maison est située dans un environnement calme et paisible.
  • J’ai compris que la plupart des personnes autour de moi ne fonctionnent pas comme moi. Et j’ai accepté de ne pas me plier à des codes de conduite qui ne me conviennent pas. Exemples :    

ü  un job en entreprise 9 to 5 est trop épuisant, je m’y sens prisonnière. J’ai donc créé mon emploi du temps sur mesure avec des plages de ressourcement

ü  j’évite les lieux où il y a trop de monde, car je ne m’y sens pas bien

 

ü  j’ai structuré mon emploi du temps avec des horaires fixes. Je me lève et me couche plus au moins à la même heure. Je mange à des heures régulières. Tout cela me stabilise et me calme. Et il m’est dès lors possible d’y déroger sans que ce soit pénible.

·        Partout où je vais, j’amène des lunettes solaires avec moi, car souvent la lumière est trop agressive.

·        Je tente d’éviter les personnes négatives et toxiques.

·        Je me connecte à la nature le plus possible.